Accueil Qui Sommes-nous ? Produits & Applications Environnement & Santé FAQ Espace Presse Documentations Liens utiles Contact
Accueil > Qui Sommes-nous ? > La formation > Métier de solier
Accueil
Qui Sommes-nous ?
Produits & Applications
Environnement & Santé
FAQ
Espace Presse
Documentations
Liens utiles
Contact
 

Le métier de solier

Solier : un métier très recherché qui évolue en permanence en fonction des techniques et des produits

Le métier de solier

Le métier de solier

Le métier de solier

Un métier très recherché

En 2013, une grande enquête nationale a montré que la spécialisation
« finitions - revêtements de sol » du secteur du bâtiment aurait besoin d’au moins 300 soliers par an pour faire face aux départs en retraite de la classe d’âge des baby boomers.

Un métier diversifié et évolutif

Le métier de solier (ou poseur de revêtements de sol) possède de nombreux atouts. Il se pratique en intérieur, est diversifié, évolue sans cesse en fonction des techniques et des produits et permet de laisser s’exprimer le potentiel artistique du poseur grâce au côté « déco » des revêtements de sol.
Mais la mise en œuvre d’un revêtement de sol requiert la maîtrise de techniques précises et reconnues. C’est un travail de précision qui demande de solides connaissances théoriques mais aussi pratiques.
C’est dans ce contexte que la formation au métier de solier des fabricants a été mise en place dès la fin des années 90. Pour faire échec à la non qualité de pose des revêtements de sol mais aussi pour répondre aux besoins de main d’œuvre des entreprises de pose et leur permettre de fidéliser leurs salariés expérimentés.

A ce jour, huit centres de formation agréés sont ouverts en France.

> En savoir + sur le métier
> Formation en alternance
Découvrir le métier
 
- Mentions légales -